Économie

Oxaco Holding entre au capital de la Sapmer

  • Publié le 26 octobre 2011 à 10:00

Oxaco Holding a fait son entrée à hauteur de 5% au capital de la société Sapmer, deuxième armateur de pêche français. Holding familiale, elle est dirigée par Xavier Thieblin, ancien dirigeant jusqu'en 2010 du Groupe réunionnais Quartier Français. Au travers cette participation, Xavier Thieblin souhaite "s'impliquer dans la vie économique de l'île mais également dans le secteur des ressources de la mer".

"Ce qui me passionne c'est d'être partie prenante dans des projets motivants et stimulants pour les hommes et les femmes qui les portent. La société Sapmer réunit ces critères, elle est non seulement fortement ancrée dans l'économie réunionnaise mais elle est également positionnée sur les métiers de la grande pêche et de la valorisation des ressources de la mer", commente Xavier Thieblin. "C'est donc tout naturellement que j'ai souhaité m'investir dans ce projet et accompagner l'équipe Sapmer dans son plan de développement à moyen terme", poursuit-il.

Pour sa part, Yannick Lauri, administrateur et directeur général de Sapmer, se dit "très heureux d'accueillir Oxaco Holding et Xavier Thieblin, en qualité de nouvel actionnaire. "Ce dernier nous accompagnera avec une vision moyen et long termes dans nos différentes phases de développement et nous fera bénéficier de son expérience et de son savoir-faire sur les marchés internationaux" précise-t-il.

À ce jour, le capital de la société Sapmer se répartit comme suit, à savoir, 80% pour Jaccar Holdings, 15% pour les porteurs et autres, administrateurs et personnel, et 5% pour Oxaco Holding.
guest
0 Commentaires