Guichet unique mis en place après les violences urbaines

35 entreprises sinistrées recensées

  • Publié le 3 mars 2012 à 15:00

Suite aux violences urbaines qui ont eu lieu la semaine dernière, la préfecture avait annoncé la mise en place d'un guichet unique pour les entreprises ayant subi des préjudices matériels et/ou financiers. La chambre de commerce et d'industrie informe que le bilan d'étape du guichet unique fait état de lourdes conséquences. Les visites de terrain ont permis de recenser 35 entreprises sinistrées et à ce jour, 16 dossiers dont l'estimation des dégâts s'élève à plusieurs millions d'euros sont enregistrées par les maisons de l'entreprise.

Magasins brûlés, pillés ou dégradés mais aussi perte d'exploitation suite à une fermeture forcée, l'état des lieux révèle les difficultés financières importantes des entreprises notamment en trésorerie.

La chambre de commerce et d'industrie estime qu'il est maintenant urgent d'activer des cellules de médiation avec l'IEDOM (institut d'émission des départements d'outre-mer) afin de trouver des solutions rapides et permettre ainsi aux entreprises de poursuivre leurs activités.

guest
0 Commentaires