Conseil régional

Air Austral : l'augmentation de capital adoptée

  • Publié le 7 juin 2012 à 15:00

Lors de l'assemblée plénière du conseil régional qui se tient ce jeudi 7 juin 2012, les élus ont voté à l'unanimité l'augmentation de la part régionale dans le capital d'Air Austral, afin d'accompagner la restructuration financière de la compagnie aérienne. C'est une enveloppe de 34 millions d'euros qui viendra en complément des 12,6 millions déjà engagés par le conseil régional en décembre dernier.

Pour rappel, Air Austral accuse un déficit de 87 millions d'euros. Didier Robert, président du conseil régional, et de la Sematra, actionnaire majoritaire de la compagnie aérienne, a annoncé ce mercredi 6 juin que sans recapitalisation, Air Austral devrait déposer le bilan.

Par ailleurs, d'autres sources de financement devraient s'ajouter à cet apport de capital. La caisse de dépôt et de consignation devrait en effet mettre la main à la poche en injectant 9 à 10 millions d'euros dans le capital d'Air Austral. Enfin, des investisseurs privés nationaux et locaux devraient faire leur entrée dans le capital, à hauteur respectivement de 15 millions et de 5 millions d'euros.

guest
1 Commentaires
Un salarié
Un salarié
11 ans

Le vrai visage de la gauche à la Région

Assemblée plénière de la Région ce matin. Au menu des débats notamment : l’avenir d’Air Austral et de ses 1100 salariés. Il me semble que le sujet est d’importance et que tous les élus devraient être présents pour faire entendre la voix de leurs électeurs et défendre l’emploi. Il y avait là un bon moyen de concrétiser toutes les promesses qu’on entend ici et là en ces temps de période électorale.

Didier Robert empêché pour des raisons familiales, que font nos élus PS et PCR ? Ils quittent la salle pour essayer d’empêcher la tenue de l’assemblée faute de quorum. C’est une honte ! Voilà donc comment nos élus, dont certains comme Ericka Bareigts ou Elie Hoarau, briguent un nouveau mandat en nous jurant, main sur le cœur, qu’ils défendront nos intérêts et développeront l’emploi ; voilà donc comment au moment où ils peuvent nous montrer qu’ils disent vrai, voilà donc comment ils se débinent, nous laissant pantois. Peu importe les 1100 emplois réunionnais de la compagnie aérienne. Ce qui compte, ce sont leurs minables calculs politiciens !

Merci à Didier Robert d’avoir organisé cette assemblée si proche des élections législatives : au moins nous connaissons maintenant le vrai visage de certains.

Que ceux qui ont décidé de voter pour eux ne disent pas ensuite qu’ils n’étaient pas au courant !