Economie

Le groupe Arhès risque le dépôt de bilan

  • Publié le 8 juin 2012 à 10:00

Depuis ce jeudi après-midi 7 juin 2012, l'ensemble du personnel du groupe immobilier Arhès, y compris la direction, a arrêté toute activité. En cause : un litige oppose la société à la SIDR, concernant une opération de construction de logements sociaux au Tampon. Selon Arhès, la SIDR serait en effet redevable de 496 000 euros pour l'achèvement des fondations. Le groupe immobilier, qui est déjà confronté à des difficultés financières, se retrouve dans une position extrêmement délicate. Actuellement en procédure de sauvegarde, Arhès ne peut plus fonctionner sans cet apport de trésorerie et joue sa survie. 120 emplois sont menacés.

Le groupe Arhès, qui traverse depuis longtemps des difficultés, vit peut-être ses dernières heures. Depuis hier jeudi, l'ensemble du personnel a cessé toute activité, dénonçant une facture impayée de la SIDR, l'un de ses clients. Cette facture serait de l'ordre de 496 000 euros.

Le groupe immobilier a vendu sur plan à la SIDR un programme de 140 logements sociaux pour un montant total de 26 millions d'euros (en 3 phases). A peine entamés, les travaux concernant la première partie de l'opération (49 logements) ont été arrêtés, puisque la SIDR refuserait de payer une facture de 496 000 euros pour l'achèvement des fondations.

Pour l'entreprise, c'est un coup dur. Déjà placée en procédure de sauvegarde, elle craint de ne pouvoir payer ses salariés le mois prochain. La société a décidé d'assigner la SIDR devant le tribunal dans le but de se faire payer.

Arhès est actuellement au bord de la faillite. Ce sont 120 emplois qui se retrouvent en danger.

guest
0 Commentaires