Manifestation devant le conseil régional

Les transporteurs réclament le gazole professionnel

  • Publié le 9 juillet 2012 à 12:45

Un petit groupe de transporteurs de la FNTR (fédération nationale des transports routiers) a manifesté devant le conseil régional en fin de matinée ce lundi 9 juillet 2012. Leur revendication : la mise en place d'un gazole professionnel, élément sur lequel Didier Robert, président de Région, s'était engagé. Le 26 juin dernier, alors que ce dernier avait annoncé la fin du gel des prix des carburants pour tous, il avait de nouveau confirmé l'engagement de la collectivité pour la mise en place d'un carburant pour les professionnels. Toutefois, les transporteurs attendaient une date concrète pour discuter des modalités. Ils ont été reçus en milieu de journée et sont ressortis "satisfaits" de cet entretien, selon Jean-Bernard Caroupaye, président de la FNTR.

"Cette manifestation, c'était surtout pour montrer notre inquiétude et notre détermination. On sait par voie de presse que Didier Robert s'engage pour un gazole professionnel, mais en attendant, on n'a rien de concret sur son application et on attend depuis un moment", explique Jean-Bernard Caroupaye.

"Récemment, on a fait des courriers pour demander la tenue d'une réunion afin de discuter des modalités de la mise en place du gazole professionnel, et des personnes qui y sont éligibles. Comme nous n'avons pas eu de réponse, nous avons décidé de montrer à la Région que nous étions toujours là. Il fallait les alerter sur le fait que si nous n'obtenions pas de réponses, nous pourrions nous diriger vers un conflit, ce qui n'est pas souhaitable", ajoute-t-il.

Finalement, les transporteurs ont été reçus en milieu de journée par David Lorion et Dominique Fournel, tous deux vice-présidents de la Région. Ils ressortent "satisfaits" de cet entretien selon Jean-Bernard Caroupaye. "Ça s'est bien passé. Nous avons été écoutés et nous avons eu l'assurance qu'une date nous sera proposée d'ici la semaine prochaine. La réunion doit avoir lieu avant la fin du mois de juillet", déclare le président de la FNTR.

Cette réunion se déroulera en présence des représentants de la Région, de la FNTR, des taxiteurs et des ambulanciers. Des techniciens et chargés de mission de la CCIR (chambre de commerce et d'industrie de La Réunion) devraient aussi y participer.

guest
0 Commentaires