Chambre de commerce / Sainte-Suzanne

Une convention-cadre pour le développement économique

  • Publié le 19 juillet 2012 à 18:00

Ce mercredi 18 juillet 2012, une convention-cadre a été signée entre Ibrahim Patel, président de la Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCIR), et Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne. Celle-ci vise à promouvoir le développement économique de la commune par la mise en place d'un plan d'actions à construire en commun. A terme, l'objectif de ce partenariat est de favoriser la création, le développement et l'accueil des entreprises ; la formation, la mise en ?uvre d'un observatoire économique ; et l'accompagnement et l'élaboration d'un plan communal de sauvegarde.

Lors de cet échange protocolaire, se sont croisées la présentation de la commune et de son activité économique, et l'offre de services de la CCIR. Au programme de la matinée, figurait également la visite des commerçants du centre-ville.

L'aide apportée par la convention-cadre concernera les commerces situés en zone urbaine, soit des petites entreprises pour la rénovation des façades, leur aménagement intérieur, les zones piétonnes, la proximité et l'accessibilité. Pour cela, les partenaires pourront s'appuyer sur le FISAC (fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce). Un fonds sur lequel a beaucoup insisté le président de la Chambre de commerce lors de son intervention. Le FISAC représente en effet près de 8 millions d'euros, qui sont perdus s'ils ne sont pas utilisés.

guest
0 Commentaires