Télécommunications

Rachat de SFR : Vivendi choisit Numericable

  • Publié le 14 mars 2014 à 15:46

À l'issue de la réunion du conseil de surveillance ce vendredi 14 mars 2014, le groupe Vivendi a indiqué qu'il avait choisi d'entrer "en négociations exclusives" avec Altice, maison mère de Numericable, pour le rachat de SFR. Des discussions qui se feront sur la base d'une offre de 11,75 milliards d'euros et de 32 % du capital de la nouvelle entité. Ce choix de Vivendi ne sera pas sans conséquence pour le marché réunionnais, où Altice est déjà propriétaire des marques Only et Izi.

Après avoir étudié les deux offres émanant d’Altice et de Bouygues, Vivendi a donc finalement choisit la première option qui devrait donner lieu à une fusion entre SFR et Numericable. Selon Vivendi, la proposition d’Altice "répond le mieux à l’objectif de devenir rapidement un acteur européen majeur des médias et des contenus et de renforcer SFR comme un acteur dynamique du très haut débit fixe te mobile".

Si les trois semaines de négociations devaient aboutir et confirmer le rachat de SFR par Numericable, cela renforcerait considérablement la position du groupe Altice à La Réunion, ce dernier possédant déjà les marques Only et Izi. Ce rapprochement devra donc être soumis à l’approbation de l’autorité de la concurrence.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires