Saint-Denis

Une conférence sur la démocratie en crise

  • Publié le 18 novembre 2014 à 08:15

"La démocratie en crise : la question du populisme", c'est le thème de la conférence qu'animera Pascal Perrineau, professeur des Universités, directeur du programme Vie politique à Sciences Po, ce jeudi 20 novembre 2014 à 18h30 dans le salon d'honneur de l'ancien hôtel de ville de Saint-Denis. Le conférencier est invité par la Banque de La Réunion "La soirée se déroulera en présence de Myriam Dubois-Monkachi, co directrice de la scolarité à Sciences Po Paris, et avec la section Réunion des Sciences Po que préside Abdoullah Lala" précise la Banque de La Réunion (Marine Le Pen - Photo archives).

Politologue spécialiste de la sociologie électorale, Pascal Perrineau a été le directeur du Centre de recherches politiques de Sciences Po Paris (CEVIPOF) entre 1994 et 2013. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles sur les comportements politiques, les élections et les idées politiques françaises. Ses recherches portent principalement sur l’analyse des élections et surtout l’étude de l’extrême droite en France.

Son dernier ouvrage "La France au front", a été publié en février 2014. "Les années 2014 et 2015 vont être riches en rendez-vous électoraux en France. Ceux ci constitueront pour le FN autant de d’occasions d’infiltrer le système, avant la grande échéance présidentielle de 2017, qui, espère Marine Le Pen, rebattra les cartes entre le Parti socialiste, l’UMP et le Front National" écrit Pascal Perrineau  " Le temps est venu de comprendre d’où vient le front National, comment il est sorti de la marginalité pour s’enkyster dans la société française et apparaitre aujourd’hui comme l’une des principales forces politiques de ce pays…" ajoute-t-il.

Pascal Perrineau est également l’auteur du Choix de Marianne en février 2012 Avec Le Syndrome Le Pen, dés novembre 1997, il expliquait comment le Front national, parti d’à peine 1% en 1981 pour totaliser 15 des voix en 1997, s’enracinait scrutin après scrutin.

guest
0 Commentaires