Bilan de la Stratégie du bon achat de la Cinor

25 millions d'euros pour les TPE/PME en 2015

  • Publié le 10 avril 2016 à 09:30

La Cinor organisait, en partenariat avec la CGPME, sa troisième édition de " la Journée du Territoire " ce vendredi 8 avril 2016, l'occasion de faire le bilan de la " Stratégie du Bon Achat " (SBA) signée par l'intercommunalité et plusieurs groupements, dont la CGPME, et qui permet de faciliter l'accès aux marchés publics des TPE/PME. Un bilan qualifié de " satisfaisant " par Gérald Maillot, président de la CINOR, avec 25 millions d'euros qui ont profité aux TPE/PME locales.

Sur les 366 marchés publics lancés en 2015, 351 ont ainsi bénéficié aux TPE/PME, soit 96% des marchés pour un montant de 25 millions d’euros. " Garantir l’accès aux marchés publics pour ces entreprises, c’est travailler pour la création d’emplois ", souligne le président de la Cinor. Une analyse que partage Dominique Vienne, président de la CGPME, qui fut une des signataires de la convention SBA avec l’intercommunalité en 2013.

Pour 2016, la CINOR prévoit le lancement de 316 marchés pour un investissement global de 41 millions d’euros. Parmi les pistes d’amélioration étudiées pour une plus grande efficacité du dispositif, la communauté de communes du Nord prévoit l’insertion de clauses environnementales et de clauses d’insertion sociale.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires