Assouplissement

Le retour chez eux des étudiants ultramarins est officiellement un motif impérieux

  • Publié le 18 février 2021 à 10:00
  • Actualisé le 18 février 2021 à 11:02

Le retour des étudiants ultramarins dans leurs territoires constitue désormais officiellement un motif impérieux. L'annonce a été faite ce jeudi 18 février 2021 par les réseaux sociaux du ministère des Outre-mer. A l'aéroport, les étudiants devront présenter une attestation de motifs impérieux avec la case "motif familial" cochée et un justificatif de domicile dans le territoire (Photo d'illustration rb/ www.ipreunion.com)

Cette mesure concerne l'ensemble des jeunes ultramarins étudiant en Métropole et souhaitant revenir chez eux. Avant d'embarquer, ils devront également présenter un résultat négatif d'un examen de dépistage au covid-19 réalisé moins de 72h avant le départ et une déclaration sur l'honneur à télécharger sur le site de la préfecture de destination (pour la préfecture de La Réunion, cliquez ici)

 

#Covid19 | Retour désormais possible en collaboration avec les autorités compétentes Ministère de l'Intérieur Police Nationale ✅

Publiée par Ministère des outre-mer sur Mercredi 17 février 2021

 

Lundi dernier, le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu avait apporté son soutien aux étudiants ultramarins en chargeant une délégation interministérielle d'apporter "les informations pour que les retours au pays se déroulent sereinement et dans les meilleures conditions sanitaires". C'est désormais chose faite.

Lire aussi : "Les jeunes Ultramarins étudiant dans l'Hexagone doivent pouvoir rentrer chez eux"

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires