Taux de participation de 5,96%

Elections dans les très petites entreprises : la CGTR en tête

  • Publié le 16 avril 2021 à 21:12
  • Actualisé le 17 avril 2021 à 06:13

Les résultats de l'élection des représentants des salarié(e)s des très petites entreprises et des particuliers employeurs ont été proclamés ce vendredi 16 avril 2021. A La Réunion scrutin n'a pas mobilisé l'électorat. Seuls 3 739 salarié(e)s des TPE et employé(e)s à domicile ont voté à soit un taux de participation de 5,96%. Avec 27,29 des suffrages la CGTR arrive en tête du scrutin. Elle est suivie de la CFDT (21%), de l'UNSA (17,92%), de l'UR 974 (13,88%) et de FO (10,36%) Nous publions ici le communiqué de la préfecture (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.col)

La Commission régionale des opérations de vote s’est réunie ce vendredi 16 avril 2021, en présence des organisations syndicales candidates, pour proclamer les résultats à l’élection syndicale TPE à La Réunion. Le scrutin s’est déroulé du 22 mars au 6 avril.

A travers ce scrutin, les salarié(e)s des TPE, et les employé(e)s à domicile ont pu choisir l’organisation syndicale qui les représentera, notamment dans les négociations de branches, ces quatre prochaines années.

Ces résultats contribuent à la mesure de l’audience des organisations syndicales. Ils s’ajoutent aux suffrages recueillis par les organisations syndicales lors des élections professionnelles (CSE) organisées dans les entreprises d’au moins 11 salariés et lors des élections aux chambres départementales d’agriculture. Les résultats consolidés de l’audience des organisations syndicales seront présentés le 26 mai 2021 aux partenaires sociaux réunis au sein du Haut conseil du dialogue social. Ils permettront d’établir la liste des organisations syndicales représentatives au niveau national, au niveau régional et au niveau de chaque branche professionnelle pour les quatre prochaines années.

guest
1 Commentaires
Coljack
Coljack
3 ans

Ces résultats du taux de participation sonnent comme un sérieux avertissement pour les élections régionales et départementales du 20 et 27 juin. Que nos candidats soient conscients que notre santé de cette crise sanitaire passe avant leurs indemnités. Chacun sa priorité le 20 et 27 juin.