Tourisme

Maurice rouvre ses frontières : les conditions pour s'y rendre

  • Publié le 15 juillet 2021 à 12:12
  • Actualisé le 15 juillet 2021 à 20:19

Ce jeudi 15 juillet 2021, l'île de Maurice rouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés contre le Covid. Selon Le Mauricien, 600 passagers sont déjà attendus sur le sol de l'île soeur pour cette réouverture. Les conditions restent strictes cependant, notamment en terme d'isolement : la quarantaine reste obligatoire même pour les personnes vaccinées. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Pendant la première phase, jusqu’au 30 septembre, les voyageurs vaccinés pourront séjourner dans les hôtels qualifiés de "Covid-19 Safe" parmi les 22 établissements proposés. Ils devront y rester le temps de leur isolement, soit deux semaines, rappelle Le Mauricien.

Pour la phase 2, à partir du 1er octobre 2021, aucune restriction ne sera appliquée pour les voyageurs vaccinés, seul un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant leur départ sera exigé. Les voyageurs non vaccinés, eux, devront toujours observer une quarantaine de 14 jours au cours de cette deuxième phase.

- Le protocole à suivre -

Sur place, les passagers sont conduits dans leurs hôtels respectifs où ils sont dirigés dans leur chambre en attendant les résultats d’un premier test PCR, communiqué par SMS dans les 6 à 12 heures qui suivent. Si le premier test s’avère être négatif, le passager pourra circuler librement dans l’enceinte de l’hôtel, profitant des installations et de la plage.

Enfin si le test du 14ème jour présente aussi un résultat négatif , le voyageur pourra sortir de l’hôtel pour aller à la découverte de l’île.

Des délais qui restent longs et contraignants pour celles et ceux qui souhaitent profiter de l'île de Maurice sur un temps de vacances de deux semaines. Pour l'heure, ils devront se contenter de l'hôtel.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Arriba
Arriba
2 ans

Avec des séjours en général d'une semaine ou moins autant rester à la bas. Attendons un peu que l'eau se réchauffe un peu pour bouger !

Djagger
Djagger
2 ans

N'importe quoi rester 14jours a l hôtel et pas visiter cela sert à rien de venir autant aller à ile de la réunion eux c'est plus souple

Gabouillat
Gabouillat
2 ans

On va attendre le mois d'octobre c'est plus raisonnable on ira à la re découverte de la réunion,j'ai 20 jours de vacance il faudra que j'en passe 14 cloîtré dans un hôtel qui ne sera pas de mon choix avec des test PCR a faire a 50' le test il me restera 4 jours pour voir Maurice a 335' le billet d'avion.on va patienter tans pis pour économie Mauricienne qui en a tant besoin

DAN RUN
DAN RUN
2 ans

Se sent mieux chez moi que le voisin

joe bar team
joe bar team
2 ans

mi reste 974 !