[VIDÉOS] La flotte s'agrandit

Air Austral accueille ses trois nouveaux Airbus A220-300

  • Publié le 12 août 2021 à 18:50
  • Actualisé le 13 août 2021 à 06:50

Le nouvel Airbus A220-300 de la compagnie Air Austral a été inauguré ce jeudi 12 août 2021 sur le tarmac de Gillot, après son atterrissage sur le sol de La Réunion. Trois appareils moyen courrier ont été commandés en tout. L'A220-300 se présente comme un appareil avec une empreinte sonore améliorée, plus économe en terme de carburant, et qui possède des cabines vastes et spacieuses. Air Austral est la première compagnie française à posséder ces nouveaux avions. Le premier vol commercial de l'un de ces appareils est prévu pur le 18 août en direction de Mayotte (Photos ml/www.ipreunion.com)

La compagnie Air Austral, la présidente de la Région Huguette Bello, le sous-préfet à la relance Gilbert Manciet et Pierre Francoeur, pilote et instructeur Airbus, ont coupé le ruban rouge du nouvel A220-300 ce jeudi.

"F- OLAV, F- OMER, F- OTER ce sont nos nouveaux jouets, nos nouveaux bureaux, avec un cachet réunionnais", résument Yannick et Karina, steward et hôtesse de l'air. En tout, trois Airbus à 132 places chacun, "tout confort" précisent les membres d'équipage. "Il est facile à piloter, agréable, très silencieux, c'est fantastique" témoigne le pilote Pierre Francoeur, écoutez :

Ce jeudi l'un des appareils a effectué un vol inaugural au-dessus du tarmac. Pilotes, stewards et hôtesses sont descendus afin de présenter le nouvel avion, plus performant, plus spacieux, avec des sièges présentés comme plus agréables et moins polluant.

- Air Austral, première compagnie française à posséder le A220-300 -

Les trois appareils sont prêts pour leurs prochains vols moyen courrier. En tout, on compte 168 avions similaires dans le monde et plus d'un demi-million d'heures de vols réalisées.

Avant d'arriver à l'aéroport de Gillot ce jeudi après-midi, l'avion a décollé du Canada. Il a fait  escale à Paris, Toulouse, Rome, Athènes, le Caire et Nairobi avant de se poser à La Réunion

L'atterissage a eu lieu sous les yeux de nombreux passionnés d'aéronautique massés derrière le grillage protégeant la piste. "Je suis passionné d'aviation depuis tout petit, je voudrais être pilote plus tard" raconte l'un d'eux. 

- La Région soutient Air Austral -

La présidente de Région, Huguette Bello, a assisté à l'atterrissage. Elle a rappelé qu'Air France et Corsair ont bénéficié de l'aide de l'Etat dans le cadre du soutien aux entreprises économiquement frappées par la crise sanitaire. Elle a indiqué avoir demandé à l'Etat que la compagnie aérienne réunionnaise bénéficie des mêmes aides.  "Le gouvernement a accordé neuf milliards d'euros à Air france, 171 millions à Corsair. Nous, avec Air Austral, nous avons une compagnie réunionnaise persévérante, avec 1.000 employés. Messieurs Pierre Lagourde et Paul Vergès ont maintenu cette compagnie (ancien préidents de Région - ndlr), c'est dans notre devoir de la maintenir aujourd'hui" a souigné la présidente de Région

"Tous les Réunionnais doivent la soutenir. J'ai écrit au Président de la République : nous demandons à être entendus de vive voix par le gouvernement là-dessus, nous ne voudrions en aucun cas être mangés par les autres compagnies, cest hors de question" a martelé la présidente de la collectivité régionale.

ml/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Severine
Severine
2 ans

Robert n'est pas allé avec sa clique d'alimentaires chercher ses commandes ! Pffff '. Heureusement qu'il est oubliettes le mec

Heureux
Heureux
2 ans

Heureux de voir enfin.une.VRAIE présidente de Région.