C'est la première candidate déclarée à faire le déplacement

Election présidentielle : Marine Le Pen sera à La Réunion du 19 au 21 décembre

  • Publié le 26 novembre 2021 à 12:27

La candidate à la présidentielle Marine Le Pen sera à La Réunion du 19 au 21 décembre 2021. A l'approche des élections, la candidate du Rassemblement national est la première candidate déclarée à se déplacer dans l'île. Elle devrait enchaîner les visites, alors que son parti s'est peu à peu frayé une place au sein de l'électorat réunionnais. Son programme précis n'est pour l'heure pas connu (Photo d'archive rb/www.ipreunion.com)

Sa dernière visite remonte à 2019, où elle était alors en campagne pour son parti pour les élections europénnes. Une visite qui a semblé faire son effet, alors que le RN a atteint des taux historiques dans l'île : le parti d'extrême-droite, représenté par Jordan Bardella, avait recueilli 31,24% des voix à l'époque. Le parti était arrivé en tête dans toutes les communes.

Avant cela, c'était lors la dernière élection présidentielle que Marine Le Pen avait réalisé son meilleur résultat à La Réunion : pour le premier tour le 23 avril 2017, elle totalisait 82.219 voix, soit 12,86%. Elle ne réussira cependant pas de percée fulgurante au second tour le 7 mai 2017. Avec 139.917 voix (21,88%), elle termine loin d'Emmanuel Macron qui rassemble 212.081 voix (33,17%)

Marine Le Pen et son parti ne se sont par ailleurs jamais imposés en tête d'un scrutin régional. Les scores sont même anecdotiques pour les élections locales (municipales, cantonales, législatives). Aux dernières élections régionales, le candidat RN Joseph Rivière a totalisé 1,74% des voix.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
6 Commentaires
Creol la cour
Creol la cour
2 ans

Marine le pen elle dit la vérité au français, elle n'est pas raciste elle défend les causes DES réunionnais, tout les maires de ile de la reunion devraient la recevoir dans leur commune , elle sera présidente de la république française.

Estelle, depuis son mobile
Estelle, depuis son mobile
2 ans

Elle ferait mieux de rester chez elle , celle là comme Mélenchon veut mettre le pays au bord du gouffre , ces candidats vendent du rêve aux imbéciles qui leurs apportent leurs confiances , on doit faire avec ce qu on a et surtout ne pas les suivrent dans leurs aventures .

la vérité si je mens !
la vérité si je mens !
2 ans

Noël, avant l'heure avec du rêve comme cadeau

Pierrot974
Pierrot974
2 ans

J'espère qu'il lui sera réservé l'accueil qu'elle mérite, dans un département qui a placé Jean-Luc Mélenchon en tête du 1er tour en 2017.

Calugula
Calugula
2 ans

a d974.. c bien je trouve...vu kici tt mound la voté pou MACRONVive la démocratie

D974
D974
2 ans

Pas de meilleure nouvelle à annoncer '''