
"Nous avons eu de longues discussions avec la Capeb, le Medef (syndicat patronal - ndlr)et la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises - ndlr)). Le climat était plutôt convivial, mais nous ne sommes pas parvenus à un accord d'union. Nous avons donc décidé de faire liste à part" confie un chef d'entreprise affilié à la Fédaction, la structure dirigée par Ibrahim Patel. Un accord a par contre été trouvé ave la Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) de Cyrille Rickmounie.
Lire aussi : Elections à la CCIR : le Medef veut intégrer la plateforme de la majorité sortante
"Le Medef et la CPME ont confié à Pascal Plante la responsabilité de conduire (la) liste de rassemblement" annoncent les deux organisations syndicales dans un communiqué publié ce jeudi dans la soirée.
"Un grand nombre de chefs d’entreprises et d’organisations professionnelles" ont saisi cette opportunité pour lancer une dynamique nouvelle au sein d’une liste commune pour une gouvernance partagée à la CCI Réunion" ajoutent les deux partenaires en soulignants avoir "fait le choix (d'un) un élargissement à d’autres personnalités pour redynamiser le tissu économique réunionnais".
Pour rappel, 40 sièges sont à pourvoir en tout à la CCIR. Lors de l'élection du mois de novembre, 32 avaient été remportés par la plateforme menée par Ibrahim Patel. Sur ces 32 sièges, 25 étaient allés à la Fédaction et 7 à la CPME. Les 8 restants avaient été remportés par Bruno Cohen, qui forme désormais une alliance avec Myriam Boullay.
Lors de la précédente élection, la plateforme d'Ibrahim Patel avait remporté 1.571 suffrages dans le collège Commerces, Myriam Boullay 580 voix et Bruno Cohen 210. Dans le collège Services, la liste d'Ibrahim Patel avait remporté 2.476 suffrages, celle de Bruno Cohen 650 et Myriam Boullay 350.
Lire aussi - Chambre de commerce : les élections se tiendront les 14 et 27 avril
www.ipreunion.com / [email protected]
2 Commentaire(s)