Présidentielle - Second tour

François Bayrou votera François Hollande

  • Publié le 3 mai 2012 à 21:35

C'est ce jeudi 3 mai 2012, au lendemain du débat télévisé entre François Hollande (PS) et Nicolas Sarkozy (UMP), que François Bayrou, président du MoDem, s'est prononcé sur le second tour de l'élection présidentielle. Il n'a pas donné de consigne de vote, comme lors de l'élection présidentielle 2007, mais a indiqué qu'à titre personnel, il voterait pour François Hollande. Au niveau local, comme l'avait annoncé Imaz Press Réunion le 25 avril dernier, les élus MoDem et apparentés avaient d'ores et déjà décidé d'un commun accord qu'il était hors de question d'appeler à voter pour le président sortant au deuxième tour de la présidentielle.

Pour rappel, François Bayrou, le 3e homme de 2007, a été rétrogradé à la 5e place du 1er tour de l'élection présidentielle 2012 avec 9,13% des voix. Le candidat centriste a été éclipsé par la montée des extrêmes, la candidate du Front national Marine Le Pen obtenant 17,90 % des voix, et le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon, ayant totalisé 11,11% des voix. A La Réunion, le candidat du MoDem était arrivé en quatrième position au soir du 1er tour, avec 6,83%.

François Bayrou s'était laissé un temps de réflexion avant de se prononcer sur le second tour de l'élection présidentielle et avait prévenu qu'il ferait son annonce après le débat de l'entre deux tours. S'il ne donne pas de consigne de vote, comme en 2007, il a confié que lui votera pour François Hollande lors du second tour ce dimanche 6 mai.

guest
1 Commentaires
Dédé
Dédé
11 ans

Lettre ouverte à Michel FONTAINE et Didier ROBERT
Lettre ouverte aux élus de l’Ump et de Objectif Réunion

A l’heure où Bayrou dévoile son jeu et appelle à voter Hollande.
Ces élus (DindarS, Thierry Robert & Co) qui ont parait-il adhéré au Modem après être passé par la droite, la gauche, l’est et l’ouest n’appelle pas à voter pour le candidat Sarkozy mais laissent leurs électeurs décidés eux-mêmes « par respect pour les différentes opinions exprimées le 22 avril dernier » !!! Surtout dans l’espoir que pour les législatives, en fonction « du vent », ils puissent rallier la droite, la gauche, l’est ou l’ouest ; Ne nous disputons avec personne, cela pourrait nous faire perdre nos postes politiques alimentaires !
J’espère que cette fois vous entendrez bien leur discours.
Ils vous tiennent en haleine depuis des semaines, des mois, des années avec leur possible retour au bercail qui les a fait naitre en politique.
Une fois de plus ils se moquent de vous !
Alors aux prochaines élections, n’oublier pas qu’ils sont votre opposition. Combattez-les !
Les militants s’en souviendront eux et ils pourraient vous le faire payer très cher si vous vous l’oubliait.
« A bon entendeur, salut »

Dédé