Canton 2 de Saint-Denis

Gino Ponin-Ballom porte plainte contre Nassimah Dindar

  • Publié le 4 février 2015 à 12:34

Conseiller général sortant et candidat aux prochaines élections départementales à Saint-Denis, Gino Ponin-Ballom a déposé une plainte contre Nassimah Dindar et contre son cabinet auprès du procureur de la République, ce mercredi matin 4 février 2015. Il reproche à la présidente du conseil général l'utilisation des moyens de la collectivité "à des fins électorales" sur le canton 2 de Saint-Denis.

La campagne des élections départementales sur le canton 2 dionysien, comprenant notamment La Montagne, a pris une tournure judiciaire ce mercredi matin. Conseiller général sortant, Gino Ponin-Ballom s’est en effet rendu au tribunal de Saint-Denis afin d’y déposer une plainte "contre Nassimah Dindar et contre le cabinet de la présidente du conseil général pour utilisation des moyens du conseil général à des fins électorales".

Il s’est expliqué devant la presse : "Depuis que la date de l’élection a été définitivement fixée, j’ai constaté que l’association Glaive a commencé soudainement l’aménagement et le fleurissement des rampes de la Montagne alors que pendant les dix années de la présidence de Nassimah Dindar, aucun aménagement exceptionnel ne s’est fait sinon l’entretien courant de la RD41."

Gino Ponin-Ballom reproche également à Nassimah Dindar "une soudaine augmentation d’embauches" et "majoritairement des Montagnards, tant directement au conseil général, à l’UTR ou à la cellule bois de goyavier, qu’indirectement dans les structures et associations liées au conseil général, le SDIS, l’ONF, le Glaive et le GCEIP". Il a indiqué avoir "transmis au procureur quelques noms de personnes qui ont été embauchées récemment".

"Je crois en la justice et j’ai fait mon devoir de citoyen. Mme Nassimah Dindar a tout à fait le droit de traiter avec les électeurs du canton, mais elle n’a pas la droit, en tant que présidente du conseil général, d’utiliser les moyens du conseil général à des fins électorales", a conclu Gino Ponin-Ballom.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Sin 2ni dabor
Sin 2ni dabor
9 ans

Gino Ponin Ballom, un K

Pourquoi ne l'a t-il pas fait avant étant de la majorité de Nassimah , hier encore ?

Gros kèr , pour ne pas avoir été en binôme avec Nassimah

En faisant cette démarche près de la justice , l'union de la Droite se met une balle dans le pié dans ce canton 2

La division profite au camp d'en face , le PS à Sin Dni

Poet-Poet
Poet-Poet
9 ans

Vous avez dit "fleurissement de la Montagne" ..... Bonne ocaz, fais toi offrir une fleur de méningen Nassimah se fera un plaisir de la comptabiliser dans ses comptes de campagne

Clément C.
Clément C.
9 ans

Gino, un aigri, un perdant, qui ne digère pas qu'il n'ait pas été choisi pour être le binôme de Nassimah Dindar. Mais Gino, où étais tu ces 6 dernières années, quand tu étais soit disant conseiller général ????!!! Tu n'as rien foutu !!!!