Soupçon d'utilisation des moyens du département à des fins électorales

Contrats aidés au SDIS : Gino Ponin-Ballom écrit au préfet et demande l'ouverture d'une enquête

  • Publié le 16 mars 2015 à 11:34

Suite à la révélation par le Journal de l'île d'embauches et de promotion suspectes au SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) dans le 10e canton où se présente Nassimah Dindar, Gino Ponin-Ballom a décidé ce lundi 16 mars 2015 de déposer un courrier à destination du préfet. "En votre qualité de représentant de l'Etat et d'administrateur du SDIS de La Réunion, je vous demande d'interpeller le procureur de la république pour diligenter une enquête dans les plus brefs délais afin que la lumière soit faite sur cette affaire", a écrit le candidat aux élections municipales - et administrateur du SDIS - à Dominique Sorain.

Samedi dernier, le JIR a publié un article intitulé "le SDIS inquiet de devenir une arrière-boutique électorale pour Nassimah Dindar." Le quotidien fait état d'un "interventionnisme à outrance du cabinet de la présidente dans les affaires du SDIS", mais également des "embauches et promotions très localisées dans le 2e canton de Saint-Denis."

D'après le Journal de l'île, 61 % des contrats aidés signés depuis le 1er janvier 2015 l'ont été au bénéfice d'habitants du 10e canton où se présente la locataire actuelle du Palais de la Source. Cette révélation rejoint celle faite par Gino Ponin-Ballom, candidat sur ce même canton face à Nassimah Dindar.

Le 4 février dernier, le conseiller général avait dénoncé "une soudaine augmentation d'embauches" de Montagnards ainsi que l'aménagement soudain des rampes de la Montagne. Celui qui est aujourd'hui candidat reproche à son ancienne alliée "l'utilisation des moyens des la collectivité "à des fins électroales" dans le canton 2 de Saint-Denis.

"Cela confirme l'un des éléments de ma plainte déposée. Aujourd'hui, en tant qu'administrateur du SDIS, je suis venu déposer un courrier pour le préfet qui est représentant de l'Etat mais aussi administrateur du SDIS. Je veux l'interpeller sur ce sujet et demander à ce qu'il voit le procureur afin d'ouvrir une enquête dans les plus brefs délais", affirme-t-il, devant les grilles de la préfecture.

Avec cette nouvelle action menée contre la présidente du conseil général, Gino Ponin-Ballom se défend de tout effet d'annonce. "Je pense qu'on n'a pas le droit d'utiliser l'argent public pour les élections, c'est sur ce point - en tant que candidat par ailleurs - que j'avais porté plainte. Je pense que les contribuables ne sont pas d'accord avec ces pratiques", répond le Montagnard qui n'a toujours pas eu de nouvelles de son premier dépôt de plainte.

www.ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Jean luc marday
Jean luc marday
8 ans

Bonsoir après élections on voir que gino n'a rien eu à la montagne voir sur St denis ! C fini mon amis marday de St benoît ne veux pas faire quoi que ce soit pour toi ta pa compris mon cher tu vera à l'avenir . (comment une personne malade peux soigné un malade c pas possible )

en colère
en colère
9 ans

Gino... ah sacré Gino... assez fait honte à ou... fait à nou... La pi rien pou... crache dans la soupe la fait mange à ou?!
Jordiiii Nassimah lé voleuse? Mais pendant le temps ke li la donne a ou un ti place li t bon pou ou...
Mouais... aller...si ou fai 3 pour cent dimanche ben ou lé bon...

bof, depuis son mobile
bof, depuis son mobile
9 ans

Gino arrete ton cinema svp tu as pas honte a ton age

Gulliver
Gulliver
9 ans

Comment peut-on voter pour un (supprimé pour injure - webmaster ipreunion.com) pareil, et ça veut diriger le Département.
Avant il léché, aujourd'hui il se plaint.

Sin 2ni dabor
Sin 2ni dabor
9 ans

La soupe est bonne au Conseil Général pour dénoncer à tout va , monsieur 3% des suffrages exprimés dans le 10e canton au 22 Mars