Cantonales - Front de gauche

"Révolutionner la vieille garde politique"

  • Publié le 16 décembre 2010 à 12:00

Le dirigeant local du Front de gauche, Jean-Paul Panechou, exposait ce mercredi 15 décembre 2010 à Saint-Denis son programme pour les prochaines cantonales de 2011. L'occasion pour lui de critiquer l'actuelle majorité du conseil général, qui "nous ment" dit-il. Le Front de gauche veut "révolutionner cette vieille garde politique clientéliste".

Les grands thèmes défendus pour ces cantonales seront le partage des richesses, le logement, les aides à l'agriculture la planification écologique des actions en faveur du développement.

Le Front de gauche se présentera dans 5 cantons, avec pour objectif de "rétablir un vrai clivage droite-gauche" indique Jean-Paul Panechou. "On obligera la Droite sociale, l'Alliance et la Gauche moderne à s'exprimer très clairement sur leur ligne politique. Sont-ils de droite ou de gauche? Europe Ecologie-Les Verts devront aussi démasquer leur véritable identité", insiste-t-il.

Pour Pascal Basse, candidat dans le 4ème canton du Tampon, il y a un non-sens politique au Département. "Nous sommes pour le rassemblement avec les vraies forces de gauche, celles qui combattent la droite. Comment expliquez-vous qu'il y ait une majorité de gauche au conseil général avec une personnalité de droite à sa tête ?"

Le Front de gauche n'exclut pas de se présenter dans d'autres cantons. "Nous travaillons actuellement avec des forces progressistes compétentes qui veulent se lancer dans ces cantonales avec l'étiquette Front de gauche. C'est en bonne voie", annonce Jean-Paul Panechou. Il ne donne pas plus de précision sur les mouvements politiques avec lesquels il est en discussion.

* Liste des candidats Front de gauche :

- Jean Paul Panechou (Saint-Denis 2)
- Eric Ducroux (Tampon 2)
- Pascal Basse (Tampon 4)
- Didier Dupont (Saint-Paul 4)
- Denis Simonin (Avirons)


Samuel Irlepenne pour
guest
0 Commentaires