[PHOTOS-VIDÉOS] Régionales et départementales

Elections : la ville de Saint-Denis prépare son bureau de vote mutualisé

  • Publié le 15 juin 2021 à 15:54
  • Actualisé le 15 juin 2021 à 17:11

Ce mardi 15 juin 2021, les équipes de la ville de Saint-Denis ont effectué une démonstration du bureau de vote mutualisé, un nouveau dispositif mis en place par le bureau de la règlementation qui fixe à trois le nombre d'électeurs autorisés à voter en même temps. Il est mis en place dans le cadre du double scrutin, c'est-à-dire des élections régionales et départementales les dimanches 20 et 27 juin. Les inscrits pourront donc voter pour les élections régionales puis départementales dans le même bureau, tout en étant protégé du virus. (Photos vl/www.ipreunion.com)

La ville de Saint-Denis compte 134 bureaux de vote. Avec la crise sanitaire liée au Covid-19, les Dionysien.ne.s qui seraient encore indécis.e.s à l'idée de voter dans une situation de ce genre peuvent être rassuré.e.s. La ville a mis en place une procédure de vote précise, adaptée à tous.tes qui respecte les règles sanitaires. Cette expérimentation a été validée paer la préfecture de La Réunion. Pour celles et ceux qui seraient perdu.e.s face à ce nouveau dispositif, pas de panique, les équipes communales ont proposé une démonstration dans le bureau témoin.

Retrouvez ci-dessous le parcours du vote pour les élections régionales :




Les élections départementales se passent de la même façon. Il suffit juste de continuer le parcours, matérialisé par des encadrés oranges pour les régionales et bleus pour les départementales. Les inscriptions se trouvent au sol.

Regardez le parcours à suivre pour les élections départementales ci-dessous :




1.000 agents communaux dont 200 sur les bureaux de vote seront déployés sur tout le territoire dionysien. Les 105.000 inscrits sur les listes électorales pourront donc voter dans des bureaux de vote mutualisés, désinfectés avant leur ouverture puis après leur fermeture. Des autotests seront aussi à disposition des employés dans les bureaux de vote. Pour Natacha Romnain, directrice du bureau de la règlementation de Saint-Denis, "les gestes barrières et la distanciation sont les meilleurs moyen de protection". Ecoutez :



vl/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires