Fin du Ramadan

Eïd Moubarak (bonne fête)

  • Publié le 17 décembre 2001 à 00:00

Les Réunionnais de confession musulmane fêtent ce lundi 17 décembre 2001 la fin du Ramadan. Cette journée de fête a commencé à par une grande prière au vélodrome de Champ Fleuri à Saint-Denis

Plusieurs centaines de fidèles ont assisté à cette célébration religieuse marquant la fin du mois de jeûne entamé à la mi-novembre. Les mêmes prières ont eu lieu dans toutes les mosquées de l'île.
Pour marquer cette journée de fête, familles et amis échangeront leurs v?ux et se serreront la main en signe de paix avant de partager le repas. Les plus gâtés comme souvent dans toutes les fêtes, seront les enfants, qui recevront cadeaux et vêtements neufs.
Conséquence du calendrier lunaire, cette année l'eïd el fitr (littéralement : la fête où l'on mange) est célébrée une semaine avant la Noël.
Les Musulmans de La Réunion sont principalement originaires du Gujrat (une province indienne). La pratique de leur religion, y compris le port du foulard islamique à l'école, se fait en toute liberté et sans aucune opposition administrative.
guest
0 Commentaires