Pour la paix en Palestine

Un millier de personnes dans les rues

  • Publié le 28 avril 2002 à 00:00

Plus d'un millier de manifestants ont manifesté le dimanche 28 avril 2002 dans les rues de Saint-Denis à l'appel du collectif Réunion - Palestine

"Réunion ansanm- Palestiniens", "Sharon assassin - USA complices", "Pas de paix sans l'OLP" ... C'est en scandant ces slogans que plus d'un millier de personnes ont descendu la rue de Paris, du jardin de l'Etat jusqu'au Barachois.
Une manifestation a eu lieu à l'appel du collectif Réunion - Palestine, formé le 13 avril dernier, et à laquelle se sont joints un collectif composé de multiples associations (l'association musulmane de la Réunion, l'association des jeunes musulmans de Saint-Paul, Attac Réunion, Racine Kaf, etc...) ainsi que des syndicats, comme la CGTR et la FSU.
Vers midi, les manifestants se sont regroupés sur la place du Barachois. Pendant une heure, les responsables associatifs et syndicaux ont exprimé leur soutien aux Palestiniens. Le représentant de la ligue des droits de l'homme à La Réunion a ainsi demandé que les territoires palestiniens soient déclarés "zone de désastre humanitaire", selon les critères de l'ONU.
guest
0 Commentaires