Bac 2004

Entre rires et larmes

  • Publié le 2 juillet 2004 à 00:00

Le verdict est tombé ce jeudi 1er juillet 2004 pour les candidats au bac série L, ES et S. En riant ou en pleurant ils ont appris s'ils ont décroché du premier coup le sésame ouvrant la portes des études supérieurs, s'ils sont admis à l'oral de rattrapage ou si hélas, ils devront repasser l'épreuve l'année prochaine

Dès le milieu de l'après-midi, la même effervescence fébrile s'est manifestée devant les lycées de toute l'île. Seul, accompagné par les copains ou les parents les candidats attendaient les résultats avec une anxiété qu'ils avaient souvent du mal à dissimuler.
Et puis les résultats sont arrivés. Affichées par le personnel administratif des lycées ces longues listes de noms ont comme tous les ans fait exploser de joie ceux qui y trouvaient leur patronyme et plongé dans la tristesse ceux qui constataient leur absence. Il y avait aussi le sourire un peu contraint des candidats admis à passer l'oral de rattrapage et subir une nouvelle fois le stress de l'examen.
Ce vendredi cela sera au tour des candidats des séries STI, STT, STL, SMS et hôtellerie et du baccalauréat technologique d'être fixé sur leur sort. Les élèves admis à passer l'oral de rattrapage sauront s'ils ont décroché leu bac le mercredi 7 et le jeudi 8 juillet les pour séries L, ES et S. Le jeudi
8 et le vendredi 9 juillet pour le baccalauréat technologique, les séries STI, STT, STL, SMS et hôtellerie
L'an dernier le taux de réussite avait atteint le record exceptionnel de 82,07%. 37,7 % des lauréats du baccalauréat général avaient été reçus avec mention, 25,9 % du baccalauréat technologique et 41,8 % du baccalauréat professionnel.
guest
0 Commentaires