Conseil municipal de Saint-Paul

Une écharpe pour Huguette Bello

  • Publié le 21 mars 2008 à 00:00

Déjà député de la 2ème circonscription (la Possession, le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins), la communiste Huguette Bello a été élue maire de Saint-Paul ce vendredi 21 mars 2008 par les conseillers saint-paulois. L'ex-maire Alain Bénard et une partie de son groupe d'opposition ont refusé de prendre part au vote. Trois conseillers d'opposition ont voté pour Huguette Bello

Huguette Bello a été élue avec 50,15 % des voix à la tête de la mairie de Saint-Paul le dimanche 16 mars. Elle a donc a été officiellement intronisée ce vendredi 21 mars dans la matinée. Cette première séance s'est déroulée dans un climat détendu.
Le nouveau conseil municipal compte 53 élus, dont 10 appartiennent à l'opposition. Sans surprise, les 43 conseillers de la majorité ont plébiscité la candidature de Mme Bello. 3 élus de l'opposition les ont rejoints tandis que les 7 autres, parmi lesquels l'ancien maire Alain Bénard (UMP) et sa colistière Jocelyne Lauret (dissidente du PCR), ont refusé de voter, s'attirant ainsi les huées de la foule.
Loin de partager l'agacement du public, l'équipe de la majorité a tenu à apaiser immédiatement les tensions afin que la réunion puisse se poursuivre comme elle avait commencé, dans la sérénité et la courtoisie.
guest
0 Commentaires