Mer

La houle se fait menaçante

  • Publié le 3 septembre 2008 à 00:00

Depuis ce mercredi matin 3 septembre 2008, les côtes ouest et sud de La Réunion sont soumises à une forte houle. Selon Météo France, le phénomène va encore se renforcer dans la nuit. Il pourrait provoquer des dégâts importants comparables à ceux générés par les déferlantes des 12 et 13 mai 2007. La préfecture appelle la population à la plus grande prudence. Un conseil appliqué dès le milieu de l'après-midi par les pêcheurs de Saint-Paul, notamment, qui ont mis leurs embarcations à l'abri sur le rivage

Selon le bulletin de vigilance émis à 17 heures par Météo-France, le phénomène va donc se renforcer dans la nuit de mercredi à jeudi. Les vagues atteindront une hauteur moyenne comprise entre 4 mètres et 5,50 mètres. Certaines dépasseront même les 11 mètres.
Dans un communiqué rendu public en fin de journée, la préfecture, note qu'outre la hauteur des vagues, "cette forte houle développe une énergie importante, comparable ou sensiblement comparable à celle qu'a connue La Réunion les 12 et 13 mai 2007, susceptible de provoquer éventuellement d'importants dégâts".
La plus grande prudence est de mise.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires