Carburants

Pas de baisse à la pompe en décembre

  • Publié le 17 novembre 2008 à 00:00

Le collectif pour la baisse du prix du carburant a rencontré ce lundi après-midi 17 novembre 2008 des représentants de la SRPP (société réunionnaise des produits pétroliers). L'objectif du collectif était de négocier un carburant moins cher au 1er décembre. Mais cette baisse à la pompe n'aura pas lieu.

Une délégation de trois personnes menée par Jean-Hugues Ratenon a été reçue par les directeurs général et technique de la société réunionnaise des produits pétroliers (SRPP) ce lundi vers 14 heures 30 au Port. Cette réunion a permis aux représentants du collectif pour la baisse du carburant, représentant vingt-cinq associations de l'île, de suggérer une baisse du prix des carburants au 1er décembre. La SRPP a annoncé que cette baisse n'aura pas lieu car "elle perdait de l'argent" actuellement à cause d'un carburant sous-payé. " Comme le disait Philippe Baudilis, président du comité des importateurs d'hydrocarbures, il ne faut pas s'attendre à un miracle en décembre. Nous sommes vraiment déçus pour la population réunionnaise. La balle est désormais dans le camp du préfet", a déclaré Jean-Hugues Ratenon, porte parole du collectif. Et d'ajouter : "si baisse il y a elle sera le fruit d'une mobilisation de la population".
Le collectif pour la baisse du prix du carburant a annoncé qu'il continuait ses travaux d'investigation pour faire la transparence sur la formation des prix des carburants. De son côté, la SRPP a laissé une porte ouverte quand à la négociation sur le montant de la bouteille de gaz.
Cette rencontre a permis à Jean-Hugues Ratenon de montrer du doigt l'observatoire des prix qui selon lui "n'a pas joué pas son rôle". "La preuve, c'est que le ministre de l'Outremer a demandé une expertise pour faire la transparence sur les prix alors que c'est quand même le travail de l'observatoire" a déclaré lundi le porte parole du collectif.
guest
0 Commentaires