Université - ouverture de formation

Une école pour devenir ingénieur

  • Publié le 4 décembre 2008 à 00:00

L'université de La Réunion a présenté ce jeudi 4 décembre 2008 l'école supérieure d'ingénieurs axée sur les Services de l'informatique, des Télécommunications et du Multimédia. La première promotion sera accueillie le 14 septembre 2009 au parc universitaire installé au c?ur de la technopole à Saint-Denis. Les étudiants en ressortiront avec le titre d'ingénieurs et le grade de Master. Les inscriptions sont ouvertes du 5 décembre au 5 janvier.

L'école supérieure d'ingénieurs Réunion Océan Indien (ESIROI) dure trois ans. Elle est ouverte au Bac +2 et cible trois profils d'étudiants dans son recrutement: les étudiants en fin de classe préparatoire admis au concours commun E3A, les étudiants issus de certains DUP et de licences scientifiques après examen de leur dossier et enfin les étudiants des universités de Madagascar et de Maurice selon un concours spécifique.
Vingt-cinq étudiants seront admis en 2009 même si les responsables de la formation visent, à terme, cinquante diplômés par an. Les étudiants admis paieront l'équivalent d'une inscription à l'université pour être formés, soit 600?.
" Cette formation va nous permettre d'élargir notre réseau d'ingénieurs dans l'Océan Indien", a indiqué Pierre Baylet, directeur adjoint de Télecom Bretagne qui a participé à la définition des enseignements. "Notre objectif est de former les futurs chefs d'entreprises", a souligné Rémy Courdier, chargé du projet ESIROI.
"Une de nos priorités est de faire de l'Université le moteur de l'économie de la zone Océan Indien", a déclaré jeudi Fabrice Lemaire, vice-président du conseil et de la vie universitaire lors de la présentation de l'école supérieure d'ingénieurs.


* Pour plus d'informations, consultez http://sites.univ-reunion.fr/esiroi
guest
0 Commentaires