Carla Bruni nue sur un sac

Pardon doit payer 40 000 euros

  • Publié le 18 décembre 2008 à 00:00

Le tribunal d'instance a condamné ce jeudi 18 décembre 2008 la société Pardon à payer 40 000 euros à Carla Bruni-Sarkozy pour utilisation illégale de son image. Il y a une dizaine de jours, la marque de sportwear avait proposé à la vente des sacs estampillés d'une sérigraphie inspirée d'une photo de Carla Bruni-Sarkozy nue. Elle avait réclamé 125 000 euros de dommages et intérêts Peter Mertes a annoncé qu'il allait faire appel

"C'est une somme très importante pour une petite bêtise. Je viens de consulter mon avocat nous allons faire appel" a commenté Peter Mertes. Le créateur et styliste de Pardon ne s'attendait visiblement pas à être condamné à ce montant de dommages et intérêts. "C'est beaucoup pour une petite société comme la nôtre.
Dans son jugement, le tribunal ordonne aussi qu'une amende de 100 euros soit payée pour chaque nouvelle vente éventuelle du sac incriminé. "De toute façon les sacs ont été retirés de la vente depuis le début de la semaine et ils vont bientôt être détruits" a souligné Peter Mertes.
Plus de 2 000 sacs ont déjà été vendus ou offerts par la marque.
guest
0 Commentaires