Ile de La Réunion Tourisme - filière touristique

Attention à la crise

  • Publié le 15 janvier 2009 à 00:00

Pierre Vergès, président de l'IRT (Ile de La Réunion tourisme) a adressé un courrier à l'ensemble des professionnels du tourisme pour attirer leur attention sur "un contexte économique et financier international" annonçant "une année 2009 difficile". Une situation "qui pourrait se traduire par une baisse de la fréquentation touristique". Il propose qu'une rencontre sur ce thème ait lieu afin de mettre en place "une gestion de crise"

Le courrier a été adressé le lundi 12 janvier 2009 à responsables de tous les syndicats et structures représentatifs sur secteur touristique. "Je souhaiterai savoir si au sein de votre syndicats vous avez d'ores et déjà pris ou envisagé des dispositions dans votre plan de développement touristique commercial" indique Pierre Vergès.

Il précise que "les informations collectées permettront à l'IRT d'organiser une rencontre avec tous les acteurs et de prévoir la mise en place d'une gestion de crise et d'actions concrètes à mener". Car, le président de l'IRT estime qu'il est "indispensable pour l'ensemble des partenaires du secteurs, dès présent, de se préparer et d'affronter les difficultés à venir". Il conclut "nous ne devons pas baisser les bras, bien au contraire".

Rappelons que l'épidémie de chikungunya en 2006 avait très gravement perturbée la filière touristique, mettant même certaines entreprises au bord de la faillite.
guest
0 Commentaires