Cyclone

Gaël s'intensifie, mais s'éloigne

  • Publié le 6 février 2009 à 00:00

Le cyclone Gaël est passé au plus près de La Réunion ce jeudi entre 19h et 22h, à 285 km des côtes réunionnaises, apportant pluies et surtout vents avec des rafales allant jusqu'à 145 km/h. L'alerte orange n'a pas été déclenchée. Gaël s'éloigne maintenant, tout en s'intensifiant. Le temps sur l'île restera affecté pendant toute la journée de ce vendredi 6 février 2009. Les vigilances vents forts et forte houle sont toujours en vigueur jusqu'à 17 heures.

Á 10h30 ce vendredi 6 février 2009, Gaël était situé à 18.4 Sud et 53.1 Est, soit à 365 km au Nord-Ouest de nos rivages. S'éloignant dans une direction Ouest à 14 km/h, le cyclone s'intensifie néanmoins. Il restera au stade de cyclone pendant encore 72 heures, au moins.

La Réunion reste donc en pré-alerte en plus de la vigilance forte houle et vents forts. La route du littoral est basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint-Denis et la Possession. La circulation se fait sur deux voies en direction de l'Ouest et sur une voie dans le sens inverse. Des vagues mesurant jusqu'à 4 mètres s'abattent régulièrement sur les voies de circulation. Dans le Sud, le radier du Ouaki à Saint-Louis est fermé. Un temps médiocre est attendu pour ce week-end.

Il est rappelé qu'essayer de franchir un radier submergé ou s'approcher du bord de mer en période de forte houle est dangereux et les mesures de prudence demeurent de rigueur. Si certaines manifestations culturelles ont été annulées, les établissements scolaires restent ouverts et la vie économique fonctionne normalement.
guest
0 Commentaires