Agences de voyages

Madagascar : demande touristique en baisse

  • Publié le 7 février 2009 à 00:00

Annulations ou baisse des demandes, les agences de voyages de La Réunion sont les victimes indirectes des récentes émeutes à Madagascar. En attendant une situation plus stable, les agences préfèrent prévenir les voyageurs.

Même si à Thomas Cook voyages, "aucune baisse des demandes pour la destination Madagascar n'a été constatée", de nombreuses agences de voyages affirment au contraire subir des répercussions à la crise politique que vit actuellement la Grande île. "Les gens viennent juste pour consulter les brochures pour les mois à venir", remarque t-on dans une agence dionysienne et les réservations sont souvent faites "sous réserve" d'une amélioration de la situation sur place. À Réucir voyages, le personnel est confronté à des annulations de billets d'avion, ce qui met l'agence dans l'embarras. "Nous avons déjà acheté les billets aux compagnies aériennes qui ne veulent rien entendre donc c'est à nous de nous débrouiller", regrette une responsable.

Les agences de voyages jouent malgré tout le jeu de la prévention. Lorsque des voyageurs intéressés par la destination Madagascar viennent les consulter, les agents "déconseillent aux clients d'y aller" ou "proposent d'attendre". Message reçu par les Réunionnais qui reportent leur date de départ. Et pour ceux qui insisteraient pour partir tout de suite, certaines agences n'hésitent pas à faire signer une décharge aux voyageurs afin de se libérer de toute responsabilité. Toutes les structures espèrent néanmoins que la situation sur la Grande île s'améliorera d'ici les vacances de mars.
guest
0 Commentaires