Eglise catholique

L'enseignement mis en avant

  • Publié le 11 février 2009 à 00:00

Le Centre diocésain d'information annonce la venue dans l'île d'Eric de Labarre, secrétaire général de l'enseignement catholique, et de Gérard Tonneau, directeur des études et de la prospective, du 18 au 20 février 2009.

A cette occasion, une conférence débat est organisée, le mercredi 18 février 2009 à 17 heures, au collège Saint-Michel à Saint-Denis. Dans son intervention, Eric de Labarre abordera les points importants pour l'avenir de l'enseignement catholique : la loi Debré et son application, l'association au service public, le caractère propre et la pastorale.

"L'Ecole catholique à La Réunion s'est engagée depuis de nombreuses années à l'éducation des jeunes de tous milieux, explique le Centre diocésain d'information. Aujourd'hui, la visite de Monsieur Eric de Labarre est un enjeu fort du développement et de l'avenir des établissements catholiques de La Réunion".

L'île compte plus de quarante établissements scolaires catholiques, à savoir 24 écoles primaires et maternelles, 5 collèges, 4 lycées et 5 établissements spécialisés.
guest
0 Commentaires