Université

La grève continue

  • Publié le 12 février 2009 à 00:00

"Cette grève est reconductible. On a d'ailleurs voté pour un blocage de l'université lundi", a indiqué mercredi 11 février Gilles Leperlier, président de l'Unef Réunion, l'union nationale des étudiants de France.

"On demande le retrait des réformes, l'augmentation des recrutements et plus de moyens pour les universités afin d'avoir les moyens financiers et humains nécessaires pour garantir la réussite des étudiants", a ajouté Gilles Leperlier.

Dans le Nord, les étudiants et le personnel de l'université se retrouveront ce jeudi 12 février dès 8 heures sur le campus pour rassembler un maximum de manifestants derrière eux en allant débrayer dans les cours. Ils ont prévu de se rendre ensuite au rectorat à 10 heures. Dans l'après-midi, ils tenteront de faire voter une motion au conseil d'administration. Un bilan de la journée est prévu vers 17 heures. Les étudiants et le personnel de l'université du Tampon ont annoncé mercredi qu'ils suivraient le mouvement de grève lancé dans le Nord, indiquant qu'ils seraient également accompagnés par les lycéens.
guest
0 Commentaires