Crise sociale dans l'Outre-mer

La Réunion à l'Elysée

  • Publié le 18 février 2009 à 00:00

La Réunion sera représentée ce jeudi 19 février 2009 à l'Elysée lors de la rencontre organisée avec le chef de l'Etat. Le président Nicolas Sarkozy y a convoqué les parlementaires et les représentants des collectivités pour tenter de sortir l'Outre-mer de la crise sociale. La délégation locale sera composée d'au moins cinq parlementaires.

Côté députés, René Paul Victoria, député de la 1ère circonscription, actuellement en Guyane, ne sera pas présent. A l'inverse, les quatre autres députés ont d'ores et déjà annoncé leur présence à savoir Didier Robert, député de la 3ème circonscription, Huguette Bello, député PCR de la 2ème circonscription, Jean-Claude Fruteau, député PS et conseiller général et enfin Patrick Lebreton, député PS de la 4ème circonscription et maire de Saint-Joseph.

Le sénateur Jean Paul Virapoullé sera également présent à l'Elysée. Il devrait être accompagné des sénatrices Gélita Hoarau et Anne-Marie Payet.

Côté collectivités, la présidente du Département Nassimah Dindar a annoncé qu'elle fera partie de la délégation locale contrairement à son homologue de la Région retenu par un séjour programmé depuis longtemps en Inde. Paul Vergès, président de la Région a indiqué mardi qu'il avait répondu à l'invitation d'acteurs économiques, culturels, et d'universitaires indiens pour un cycle de conférences.


Jeudi, les parlementaires locaux et la représentante du département échangeront avec le président et leurs homologues des autres départements d'Outre-mer sur la crise sociale.
En attendant, le collectif contre la vie chère poursuit ses actions à la Réunion jusqu'à la mobilisation prévue le 5 mars prochain.
guest
0 Commentaires