Ouverture d'une nouvelle enseigne

Les Leclerc affichent complet

  • Publié le 7 mars 2009 à 16:30

L'enseigne Leclerc a ouvert ces 15 magasins de l'île ce samedi 7 mars 2009. Une ouverture très attendue, apparemment. Dès 9 heures ce samedi matin, il fallait compter une bonne heure d'attente avant de pouvoir rentrer dans le supermarché Leclerc de Savannah. Une centaine de clients, attroupés devant les portes, attendait de voir les autres sortir le chariot plein pour pouvoir entrer et faire les courses.

"Ce sont des mesures de sécurité", explique le responsable du magasin. il ajoute "les clients rentrent au compte goutte, pour que l'on puisse réguler car le magasin est trop petit". Cette mesure n'a pas été comprise par tous les clients. En effet, certains agacés par la méthode ont à plusieurs reprises interpellé le vigile pour pouvoir rentrer. Mais aucun débordement n'est à noter.
Les clients ont donc dû s'armer de patience. En plus d'une heure d'attente devant l'entrée du magasin, s'ajoute l'embouteillage à l'entrée du parking par manque de places.

Malgré tout, les acheteurs semblaient satisfaits de leurs achats. " Ah oui, c'est moins cher, par exemple les yaourts, la viande... ", confie Francelo, venu tout droit de la Chaloupe. En revanche, il n'a pas pu dire, s'il a payé moins cher qu'habituellement la totalité de son caddie. D'autres moins confiants, sont tout simplement venus par curiosité pour comparer les prix, comme Marie, de Bois de Nèfle. "Non, moi je ne viens pas faire les courses, je viens juste regarder si c'est vraiment moins cher".

À noter qu'en milieu d'après-midi, la situation n'avait pas changé. Même la pluie n'a pas réussi à déloger les acheteurs qui attendaient parapluie en main.
guest
0 Commentaires