Fortes pluies

Galère sur les routes

  • Publié le 9 avril 2009 à 12:30

Les fortes pluies qui s'abattent sur la majeure partie de La Réunion provoquent des inondations - notamment dans l'Est où plusieurs écoles sont fermées -, et des perturbations parfois importantes sur le réseau routier. À noter que Météo France ne prévoit aucune amélioration notable du temps avant samedi matin.

Ainsi dans le Nord, la route du littoral est basculée sur trois voies côtés mer ce qui provoque de gros embouteillages. Le radier du Chaudron est submergé et fermé à la circulation. La bretelle de contournement sous le pont métallique de la rivière des Pluies est fermée dans le sens Domenjod - Saint Denis en raison de l'affaissement d'un avaloir. La circulation est difficile sur la route de Bellepierre qui est en partie inondée.

Dans le Sud, la RN2 route des Laves est noyée sous un brouillard intense. La circulation y est d'autant plus difficile que la chaussée est recouverte d'eau. À Saint-Joseph - ville déjà fortement touchée par les fortes précipitations de ce lundi -, la route de Jean-Petit est encombrée par des branches et des feuillages. La route Hubert Delisle est coupée en raison d'un effondrement de la chaussée aux Lianes. Une Déviation a été mise en place par la route de la Plaine des Grègues et le chemin Léon Janet.

Dans l'Est, tous les radiers, y compris celui de Sainte Suzanne, sont submergés et leur franchissement est formellement interdit. Sur la route des Plaines, la circulation alternée au niveau du Col de Bellevue avec priorité dans le sens montant. Les chaussées des routes de Salazie et de Grand Ilet sont inondées, et encombrées par des gravats. À Saint-André la route est recouverte d'eau au niveau de la gare.

L'Ouest est un peu moins touché, mais plusieurs radiers dans les hauts sont submergés.
guest
0 Commentaires