Gastronomie - CENTHOR

Deux apprenties à Cannes

  • Publié le 14 avril 2009 à 09:45

Une équipe féminine présentera les atouts culinaires et touristiques de La Réunion au 13ème trophée de l'association nationale des professeurs de cuisine et de restaurant des CFA (centres de formation des apprentis) qui vont se dérouler les 17 et 18 avril 2009 à Cannes sous le parrainage de Christian Sinicropi, chef double étoilé de la Palme d'or à Canne.

Emmanuelle Aure et Rideline Bodilahy, toutes les deux apprenties en 2ème année en brevet professionnel cuisine et restaurant au CENTHOR, ont travaillé à la valorisation de leur savoir-faire en créativité et exécution culinaires, en accueil et en promotion touristique de l'île à partir d'un thème imposé par le concours. Les participants au concours, tous jeunes apprentis, sont issus de CFA de métropole, de départements d'outre-mer et de Belgique

Les candidats devront élaborer une recette à partir d'ingrédients et de produits originaires du Sud de la France et 7 produits typiques de la région représentée. Les produits sélectionnés par les 2 apprenties de La Réunion sont le palmiste, la sauge, la patate douce, le combava, la vanille, le coco et le camaron. Les participants devront aussi préparer un cocktail à base de bénédictine agrémenté d'une "touche locale"

Le concours a lieu au centre de formation à puisqu'en 2008, ce sont deux apprentis de cette région qui avaient emporté le trophée ANPCR et le règlement prévoit le CFA vainqueur du trophée organise le concours l'année suivante. La Réunion, gagnante en 2007, l'avait organisé en 2008.
guest
0 Commentaires