Cantonales et municipales partielles

Des dates pour les élections

  • Publié le 27 août 2009 à 13:58

Des élections municipales partielles à Saint-Louis et à Saint-Paul et des élections cantonales partielles à Saint-Denis, 4èm e canton, et à Saint-Leu, 2èm e canton, seront organisées les 27 septembre et 4 octobre 2009, indique la préfecture.

Pour les élections municipales partielles, les déclarations de candidature seront reçues dans les sous-préfectures de Saint-Pierre et Saint-Paul, aux heures habituelles d'ouverture des services (de 8h à 12h et de 13h 30 à 16h, sauf le jour de clôture) pour le 1er tour : du jeudi 3 septembre au jeudi 10 septembre à 18 heures. Pour le 2èm e tour : du lundi 28 septembre au mardi 29 septembre, à 18 heures.

Pour les élections cantonales partielles, les déclarations de candidature seront reçues exclusivement à la préfecture (bureau des élections), aux heures habituelles d'ouverture des services (de 8h à 12h et de 13h 30 à 16h, sauf le jour de clôture) : pour le 1er tour : du lundi 31 août au lundi 7 septembre, à 12 heures. Pour le 2èm e tour : du lundi 28 septembre au mardi 29 septembre 2009, à 16 heures.

L'attention des candidats est appelée sur les nouvelles dispositions de l'article R.28 du code électoral: les emplacements d'affichage ne sont plus attribués aux candidats ou aux listes dans l'ordre d'enregistrement des candidatures mais par voie de tirage au sort par l'autorité qui reçoit les candidatures. En cas de second tour, l'ordre retenu pour le premier tour est conservé entre les candidats restant en présence.

Il n'est donc plus nécessaire que les candidats se présentent dans les services de l'Etat dès l'ouverture des délais de déclaration des candidatures pour obtenir la première place.

guest
0 Commentaires