Municipales et cantonale partielles

Participation à la hausse

  • Publié le 4 octobre 2009 à 12:02

À 11 heures ce dimanche 4 octobre 2009, les électeurs de Saint-Paul, Saint-Louis, du 4 canton de Saint-Denis et du 2ème canton de Saint-Leu s'étaient un peu plus rendus aux urnes que pour le premier tour dans municipales et cantonales partielles du dimanche 27 septembre.

À Saint-Paul, la participation était de 26,78% contre 24,07% à la même heure au premier tour. À Saint-Louis, 35,5 % s'étaient déjà rendus dans les bureaux de vote contre 29,6% le dimanche 27 septembre.

Les électeurs du 2ème canton de Saint-Leu avaient voté à 31,04% contre 28,70 % dimanche dernier. Dans le 4ème canton de Saint-Denis, la participation était de 17,06% contre 14,47% au premier tour.

* Rappelons qu'a Saint-Paul, c'est la communiste Huguette Bello qui était arrivée en tête du premier tour des municipales le dimanche 27 septembre. Ellel avait largement distancé l'UMP Alain Bénard et Cyrille Melchior, UMP également mais sans investiture de son parti. Depuis, ces deux derniers ont fusionné leurs listes et ont fait front commun contre Huguette Bello. Reste à savoir si les électeurs de Cyrille Melchior accepteront l'alliance de leur chef de file avec Alain Bénard et voteront massivement pour la nouvelle liste de droite.



* À Saint-Louis le second tour des municipales partielles opposera le communiste Claude Hoarau, arrivé en tête dimanche dernier, et le divers droite Cyrille Hamilcaro. L'entre deux tours a été marqué par une série d'incidents entre les deux camps. Jeudi, la tension est montée très haut lorsqu'un militant de Cyrille Hamilcaro a été roué de coups par les partisans de Claude Hoarau.

* Dans le 4ème canton de Saint-Denis, les électeurs auront le choix entre le socialiste Jean-Claude Fidji, 45,66% des voix à l'issue du premier tour de dimanche, et l'UMP Jean-Jacques Morel, 43,34% des voix

* Dans le 2ème canton de Saint-Leu, le maire Modem Thierry Robert (déjà conseiller général du 1er canton), a terminé en tête du premier tour avec 43,16% des suffrages. Jean-Luc Poudroux (UMP) ex-maire et ex-conseiller général, s'était placé en deuxième position avec 29,47% des voix. Un troisième homme, Rahfick Badat, était arrivé à tenir tête aux deux ténors de l'élection et avait totalisé 12,16% des votes. Il a appelé ses électeurs à voter pour Jean-Luc Poudroux au second tour.



guest
0 Commentaires