Luc Chatel en visite à La Réunion

Les syndicats attendent le ministre de l'Éducation

  • Publié le 14 novembre 2009 à 01:00

Une information persistante, notamment dans les rangs des syndicats de l'Éducation nationale, indique que Luc Chatel aurait l'intention de se rendre à La Réunion prochainement. Le ministre de l'Éducation et porte-parole du gouvernement arriverait à La Réunion le vendredi 20 novembre 2009, date de la clôture du Salon de l'Éducation. Les syndicats qui ont annoncé une série d'actions dans le courant du mois de novembre "contre le démantèlement du service public d'éducation" n'excluent pas de réserver "un accueil revendicatif" au ministre.

Le programme de la visite ministérielle n'est pas encore totalement établi, mais Luc Chatel devrait selon toute vraisemblance visiter des établissements scolaires "et on voit mal comment il pourrait ne pas venir au Salon de l'Éducation" remarquent des syndicalistes. C'est d'ailleurs à l'occasion de sa venue supposée sur ce Salon que les syndicats ont prévu "de l'accueillir comme on sait le faire" selon l'expression d'un syndicaliste.

La rumeur de la visite ministérielle arrive au moment où cinq organisations syndicales de l'Éducation nationale (FSU, SAIPER-PAS974, SGEN-CFDT, SGPEN-CGTR et UNSA-Education) réclament "la mise en place d'un plan de rattrapage de l'emploi public, d'un plan pluri-annuel de résorption totale de l'emploi précaire et la revalorisation des bas salaires".

Le séjour de Luc Chatel promet donc d'être mouvementé. À moins bien sûr que le ministère décide finalement de reporter la visite à une date ultérieure.

guest
0 Commentaires