Promotion touristique

La Réunion veut séduire Lyon

  • Publié le 9 décembre 2009 à 15:10

"Du jeudi 17 décembre au dimanche 20 décembre, Lyon sera à l'heure de La Réunion", a annoncé ce mercredi 9 décembre, Pierre Vergès, président de l'IRT (Île de La Réunion tourisme) au cours d'une conférence de presse. Jusqu'à organisée à Paris, cette opération de séduction sera délocalisée à Lyon, ville où vivent près de 40 000 Réunionnais. L'opération a un double objectif : faire "rayonner la destination Réunion" mais surtout, permettre aux expatriés de "vivre leur île".

Au programme de ces quatre jours, animations folkloriques, vente de produits d'artisanat et gastronomiques ainsi que différents ateliers sur des sites majeurs de la ville. Des conférences sur les thèmes de la biodiversité et des opportunités économiques offertes par l'île sont aussi prévues. Un spectacle gratuit de Baster, le 20 décembre, sera le clou de cette opération.

Le bilan de la campagne "Chez nous, c'est chez vous", lancée en septembre dernier sur les chaînes nationales hertziennes et TNT/Cabsat, a également été présenté ce mercredi. Selon un sondage réalisé par Ipsos, elle a eu "un impact positif" et elle est à l'origine d'un véritable buzz sur internet. La majorité des 500 Métropolitains interrogés par l'institut de sondage ont perçu une "image accueillante" de l'île et ont eu envie de se renseigner davantage sur la destination Réunion.

Par ailleurs 12 acteurs de la filière touristiques ont reçu le label "Réunion Qualité Tourisme". Cette labellisation garantit aux touristes un accueil, une restauration et un hébergement de qualité. "Offrir la qualité, c'est respecter son hôte, son visiteur et donc l'inciter à devenir ambassadeur de l'île", a souligné Pierre Vergès.

Le label "Réunion Qualité Tourisme" est régi par une charte définissant les règles du "savoir bien accueillir et recevoir". À ce jour 111 acteurs touristiques sont labellisés.


Émilie Sorres
guest
0 Commentaires