Grippe A H1N1

Fermeture des centres de vaccination

  • Publié le 29 janvier 2010 à 14:54

À l'exception de celui de Saint-Benoît, les 9 centres de vaccination contre la grippe A H1N1 mis en place depuis le 12 novembre 2009 ferment leurs portes ce vendredi 29 janvier 2010. Les vaccins seront désormais administrés par les établissements de santé et prochainement par les médecins généralistes ainsi que les infirmiers libéraux, indique la préfecture.

Les personnes qui souhaitent bénéficier de la vaccination, et les enfants devant recevoir une seconde injection, pourront donc se rendre à partir du 1er février:

- pour le Nord : au centre de vaccination du centre hospitalier Félix Guyon, allée des Topazes à Saint-Denis (02 62 90 58 62). Il sera ouvert les lundis, mercredis et jeudis de 14 heures à 17 heures ;

- pour l'Ouest : au centre de prévention du centre hospitalier Gabriel Martin, 4 rue des Salins à Saint-Paul (02 62 34 13 13). Il sera ouvert les lundis, mercredis et jeudis de 14 heures à 17 heures ;

- pour le Sud : au centre de vaccination du centre hospitalier Sud réunion, Avenue du Président François Mitterrand, Terre-Sainte à Saint-Pierre (02 62 35 91 65) ;
Il sera ouvert les lundis, mercredis et vendredis de 14 heures à 17 heures ;

- pour l'Est : à la maison des jeunes et de la culture, 4 rue Jean Moulin à Saint-Benoît. Le centre sera ouvert les mardis.

"Les vaccins seront également disponibles prochainement dans les pharmacies de l'île, permettant ainsi aux médecins généralistes libéraux de vacciner leurs patients en cabinet, ou lors de visites à domicile, ou encore de prescrire une vaccination par un infirmier" note la préfecture.

Depuis le 22 janvier, des bons de vaccinations ont été adressés à tous les Réunionnais. En cas de perte de ce document, "chacun peut en obtenir un nouveau en se présentant avec sa carte Vitale dans une antenne de la CGSS, dans un centre de vaccination hospitalier, ou auprès de son médecin traitant dès l'ouverture de la vaccination aux médecins généralistes libéraux" souligne la préfecture.

Pour rappel, la Réunion a été dotée depuis le début de la campagne de 71 500 doses de vaccins différents. 18 560 ont été mis à la disposition des centres de vaccination. "Ces vaccins, conservés selon les règles de sécurité sanitaire et dont la péremption n'interviendra pas avant début 2011, seront utilisés à la poursuite de la vaccination à La Réunion" indique encore la préfecture.

Depuis le début de la campagne, 10 182 personnes se sont fait vacciner à La Réunion.
guest
0 Commentaires