Saint-Gilles

Une résidence pour les gramounes

  • Publié le 5 février 2010 à 06:03

Le groupe DomusVi, entreprise française de services aux aînés, s'implante à La Réunion en construisant une première maison dédiée aux aînés à Saint-Gilles, Mont Roquefeuil : "Tiers Temps Saint-Gilles - Marie-Françoise Dupuis". La pose de la première pierre aura lieu jeudi 11 février.

La pose de la première pierre "Tiers Temps Saint-Gilles" se déroulera avenue du Capricorne, à Mont Roquefeuil (Saint-Gilles), en présence de la députée-maire Huguette Bello, d'Yves Journel, président du comité de surveillance et fondateur de DomusVi et du docteur Pierre Chenard, président de DomusVi Réunion.

Cet établissement accueillera en chambre individuelle, dès la fin 2011, cent trente personnes autonomes ou dépendantes, dont une dizaine atteintes de la maladie d'Alzheimer. La conception de la résidence assurera une véritable mixité sociale et sanitaire, ainsi qu'une ouverture sur la ville et les associations du troisième âge.

Le projet prévoit un investissement total de plus de seize millions d'euros et la réalisation d'un ensemble architectural aux normes HQE, ainsi que la création d'une centaine d'emplois locaux.

guest
0 Commentaires