Élections régionales

Une liste pour J. Arnachellum et les transporteurs

  • Publié le 15 février 2010 à 16:00

Johnny Arnachellum, président de l'UNOSTRA (union nationale des organisations syndicales des transporteurs routiers automobiles) a déposé ce lundi 15 février 2010 une liste pour les élections régionales des 14 et 21 mars. Plusieurs transporteurs et représentants du monde économique sont présents sur cette liste intitulée "Égalité totale". Johnny Arnachellum et ses colistiers prônent la continuité territoriale " seule solution pour parvenir au développement de La Réunion ". Joël Mongin de la FNTR (fédération nationale des transporteurs routiers) ne figure pas sur la liste mais la soutient.

" C'est par la continuité territoriale totale pour les passagers et le fret que l'on aboutira au développement économique, social et culturel " note Gilbert Gérard, colistier de Johnny Arnachellum. Il plaide aussi pour une relance du Bâtiment grâce aux 67 millions d'euros attribués par l'actuelle majorité régionale à la réalisation de la Maison des civilisations. " Cette somme servira à la réfection des radiers. Cela créera des emplois et évitera à La Réunion d'être paralysée économiquement à chaque pluie " commente Gilbert Gérard.

"Égalité totale" veut aussi combattre la cherté de la vie en supprimant l'octroi de mer. Il serait remplacé par une taxe fixée par le conseil régional. Sur le modèle de la TVA, elle serait payable à l'achat du produit par le consommateur et non pas par l'importateur à la réception de la marchandise. " Cela permettrait de faire baisser les prix de 10 % " affirme Gilbert Gérard.

À noter, pour l'anecdote, la scène qui a eu lieu entre Joël Mongin et Jean-Paul Virapoullé devant la préfecture. " Mon ami, tu es venu me soutenir, merci " lance le sénateur de Saint-André en direction du transporteur. Sourire contraint et silence de ce dernier. Et puis le commentaire dès que Jean-Paul Virapoullé s'est éloigné : " il est fou, il arrive et il croit que je vais le soutenir. Pauvre gramoune "...

guest
0 Commentaires