Église des Makes - Saint-Louis

Mgr Aubry : "il n'y a pas d'apparition"

  • Publié le 7 avril 2010 à 02:00

L' "apparition" d'un visage sur le tabernacle de l'église des Makes, à Saint-Louis ce mardi 5 avril 2010 a suscité l'émoi des fidèles. C'est dans un des panneaux du meuble en bois qu'une fidèle aurait aperçu un visage humain. Dans un communiqué publié ce mardi après-midi, Monseigneur Aubry, évèque de La Réunion, est catégorique. "Il n'y a pas d'apparition" à l'église des Makes affirme-t-il.

Tout est donc venu d'une fidèle qui priait mardi. Selon elle, on distinguait parfaitement les contours d'un visage qui apparaissait dans le vernis du bois. Après avoir tu sa découverte dans un premier temps, elle en a finalement parlé aux autres fidèles dans l'après-midi, leur demande s'ils avaient vu la même chose.

Très vite, la nouvelle s'est alors répandue dans le village relayée par les ondes d'une radio à forte audience. Les gens ont commencé à se masser devant le meuble, devenu rapidement objet d'adoration, dans l'espoir de voir ce fameux visage. Jusque tard dans la soirée et mardi toute la journée, le ballet des fidèles s'est poursuivi
Des séances de prières sont régulièrement improvisées pour rendre hommage à "l'apparition".

Si certains avouent n'avoir rien vu qu'une planche de bois fatiguée, d'autres, période de Pâque oblige peut-être, en sont certains : ce qu'ils ont vu est une apparition divine. Le nom du Christ est déjà sur beaucoup de lèvres.

Monseigneur Aubry n'en croit pas un mot. " À l'Eglise des Makes, si des personnes ont pu voir ou ont cru voir l'apparition d'un visage sur un panneau de bois, c'est momentané, dû à leur intériorité et à leur état psychologique " note-t-il sans détour dans le communiqué qu'il a publié mardi.

" Nous avons à respecter ces personnes. La prière faite avec une bonne intention va toujours au c?ur de Dieu et nous revient en bénédiction " ajoute-t-il. " Cependant, il n'y a aucune image objective qui permette à l'Eglise de prendre cela en considération. Il n'y a pas d'apparition. Le grand signe que nous avons à retenir, c'est le Christ lui-même mort et ressuscité qui se donne à nous dans sa Parole, dans l'Eucharistie et dans notre vie " termine-t-il catégorique.

guest
0 Commentaires