Politique - Visite ministérielle

Marie-Luce Penchard pour trois jours à La Réunion

  • Publié le 8 avril 2010 à 06:00

Marie-Luce Penchard, ministre chargée de l'Outre-mer, sera en déplacement à La Réunion les jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 avril 2010. Son séjour sera notamment axé sur la candidature de La Réunion à l'inscription au patrimoine naturel mondial de l'Unesco, sur l'insertion des jeunes et la lutte contre les violences faites aux femmes.

Selon les premiers éléments du programme encore non définitif puisqu'en cours d'élaboration entre le Cabinet de la ministre et la préfecture, Marie-Luce Penchard arrivera à La Réunion le jeudi 22 avril au matin. Après une réunion de travail à la Région avec Didier Robert, elle participera à un déjeuner républicain en préfecture. Dans l'après-midi, la ministre assistera à une réunion du comité stratégique du CIOM (comité interministériel de l'outremer).

La deuxième journée du séjour de Marie-Luce Penchard, le vendredi 23 avril, commencera par une réunion et un déjeuner à la Plaine des Palmistes sur le thème de la candidature de La Réunion à l'inscription au patrimoine naturel mondial de l'Unesco. Le dossier de candidature de l'île dans la catégorie " Biens naturels ", " Pitons, cirques et remparts " porté par le Parc national, sera examiné lors de la 34e session annuelle de l'Unesco à Brasília, capitale du Brésil,
du 25 juillet au 3 août 2010.

Dans l'après-midi, la ministre se rendra à Bras Panon où elle visitera l'usine agroalimentaire Royal Bourbon. De retour à Saint-Denis, Marie-Luce Penchard recevra en préfecture les différents intervenants des secteurs du logement, de l'insertion et de la lutte contre l'illettrisme.

Le samedi 24 avril, la ministre sera dans le Sud. Elle inaugurera les locaux de Logistisud à l'aéroport de Pierrefonds - Saint-Pierre avant de visiter un chantier d'insertion de jeunes au Tampon. Elle passera ensuite l'après-midi à Saint-Pierre où elle visitera notamment un foyer de jeunes travailleurs et la Maison de Justice. Elle repartira pour Paris samedi soir.

guest
0 Commentaires