Justice

Juliano Verbard condamné à 2 ans de prison ferme

  • Publié le 9 avril 2010 à 17:00

Juliano Verbard et son amant Fabrice Michel ont été condamnés à 2 ans de prison ferme pour violence sur mineurs par les juges du tribunal correctionnel ce vendredi 9 avril 2010. Alexin et Lucie Michel écopent de 10 mois de prisons avec sursis. Corinne Michel de 8 mois de prison avec sursis. Marie-Noëlle Latchoumane de 8 mois dont prison dont 6 avec sursis. Sandrine Hoarau de 12 mois de prison avec sursis. Claude-Marie Madeleine de 6 mois de prison avec sursis. Les parents de la victime sont condamnés respectivement à 12 mois de prison dont 10 avec sursis pour le père et 10 mois de prison dont 8 avec sursis pour la mère. Il s'agissait du premier procès d'un marathon judiciaire qui attend le Petit lys d'amour. En effet, pas moins de 3 affaires le concernant sont au programme jusqu'à la fin du mois.

Le premier procès qui se déroulait ce vendredi 9 avril concerne une affaire de violences aggravées remontant à 2006. Un jeune garçon de 12 ans se confie en 2007 à un psychologue. Il affirme être victime de violences et de viols. Une enquête est ouverte. Il s'avère que les parents de l'enfant sont des membres du mouvement " c?ur douloureux et immaculé de Marie ", fondé par Juliano Verbard. Les enquêteurs comprennent immédiatement que le Petit lys d'amour est impliqué dans cette affaire, puisqu'il a déjà été condamné pour des actes similaires. 9 autres prévenus sont également sur le banc des accusés, dont l'amant de Juliano Verbard, Fabrice Michel, et les parents de la victime.

Alors que des doutes planaient sur sa présence, Juliano Verbard a bien assisté à ce procès puisqu'il est arrivé au tribunal à 8 heures. Durant l'audience, le gourou n'a pas été très bavard puisque les seuls mots qu'il ait exprimés sont " je n'ai rien à dire ".

Après les déclarations des victimes et l'audition des enquêtes de personnalité, c'est l'avocat général qui a pris la parole pour livrer son réquisitoire. Danièle Braud avait demandé une condamnation d'un 1 an de prison ferme pour Juliano Verbard et son amant, Fabrice Michel. Les peines requises pour les autres accusés étaient de 3 à 8 mois de prison ferme.

Ce sont ensuite les avocats de la défense qui ont pris la parole. C'est Me Nicolas Normand qui s'est exprimé pour Juliano Verbard. Sans nier les faits, il a tenté des les minimiser au maximum.

Les juges du tribunal correctionnel ont finalement été plus sévères que le réquisitoire de l'avocat général puisqu'ils ont condamné Juliano Verbard et Fabrice Michel à 2 ans de prison ferme.

Le prochain procès aura lieu le 16 avril prochain et concerne une affaire de " recel de malfaiteur ". Elle ne concerne pas directement Juliano Verbard mais plusieurs membres de la secte. En effet, il leur est reproché d'avoir aidé le Petit lys d'amour dans sa cavale de 2006. Il sera finalement arrêté en août 2007, après l'enlèvement du jeune Alexandre. Le gourou pourrait être convoqué en tant que témoin.

Le dernier procès aura lieu du 28 au 30 avril prochain. Juliano Verbard et son amant, Fabrice Michel, seront cette fois-ci présentés devant la Cour d'Assises pour répondre des accusations de viols sur mineurs. Il s'agira du volet criminel de l'affaire qui est jugée ce vendredi 9 avril devant le tribunal correctionnel. Ils sont tous les deux accusés du viol du jeune garçon de 12 ans et de son frère aîné âgé de 17 ans.

guest
0 Commentaires