Madagascar

Un Français tué dans un crash d'hélicoptère

  • Publié le 14 avril 2010 à 06:00

Un hélicoptère s'est écrasé ce dimanche 11 avril 2010 à Anjozorobe à envrion 100 km au Nord-Ouest d'Antananarivo (Madagascar). Le pilote français et son passager qui serait de nationalité belge, n'ont pas survécu. Le pilote était aussi celui d'Andry Rajoelina, le président de la Haute autorité malgache. (Notre photo : le pilote français photographié en 2008 à bord de l'Alouette qui s'est écrasée - Image : Pierre-Yves Babelon).

Selon le quotidien malgache "Les Nouvelles", l'hélicoptère a décollé d'Ivato, l'aéroport d'Antananarivo dimanche vers 14 heures avec à son bord le pilote et son passager. L'appareil a pris la direction d'Anthala dans le Nord de l'île. " Après quelques minutes de vol, l'hélicoptère a été perdu de vue " indique "Les Nouvelles". Une heure plus tard " des paysans l'ont aperçu au loin, virevoltant dans le ciel avant de tomber lourdement sur le sol (...) à Mahazoarivo, une localité de la commune rurale de Vohilena, dans le district d'Anjozorobe ", dit encore "Les Nouvelles. " L'appareil n'a pas explosé, ce qui a permis aux sauveteurs de récupérer les corps déjà sans vie " des deux victimes ajoute le journal.

Selon les premiers éléments de l'enquête menée par la gendarmerie malgache, une défaillance technique serait à l'origine du drame. L'appareil, une Alouette appartenant à Madagascar Helicopter, était régulièrement affrété par le photographe Yann Arthus Bertrand lorsqu'il effectuait ses reportages aériens au-dessus de la Grande Île.

guest
0 Commentaires