Opération de secours de la navigatrice Abigael Sunderland

Arrivée prévue samedi 26 juin

  • Publié le 21 juin 2010 à 15:00

La navigatrice Abigael Sunderland est attendu à Pointe des galets, port Ouest, samedi 26 juin 2010, en milieu de journée. La jeune américaine est à bord du patrouilleur de surveillance des affaires maritimes françaises Osiris. D'après le communiqué de la préfecture, le bateau se trouve au niveau des 40èmes rugissantes, à environ 2000 km de La Réunion. La jeune américaine avait été secourue à 350 km de l'île Saint Paul, 24 heures après avoir déclenché sa balise de détresse le 11 juin dernier. En mer depuis janvier, elle effectuait un tour du monde en solitaire sans assistance.

La date et l'horaire d'arrivée du patrouilleur restent à confirmer dans les jours qui viennent compte tenu de la distance qui reste à parcourir et des conditions météorologiques hivernales, indique le communiqué de la préfecture.

L'Osiris a pu reprendre une vitesse normale après avoir subi deux jours de tempête. En conférence de presse, vendredi 18 juin 2010, Arnaud Le Mentec, officier des affaires maritimes, avait indiqué que le navire Osiris devait faire face "à une houle de 6 à 9 mètres et à des vents atteignant jusqu'à 100 km/h".

guest
0 Commentaires