Télévision

Télé-réalité contre les maladies cardiovasculaires

  • Publié le 2 septembre 2010 à 16:01

Le groupe CRC, spécialisé en protection sociale à La Réunion, lance le premier jeu de télé-réalité inter-entreprises de l'île basé sur le challenge sportif et le défi santé. L'objectif est de sensibiliser les téléspectateurs aux risques engendrés par les maladies cardiovasculaires. Six équipes d'entreprises participeront à ce jeu en plusieurs manches diffusées à partir tous les samedis à partir du 11 septembre à 13 heures 10 après le journal télévisé

Les six entreprises présenteront chacune une équipe de cinq personnes. Les compétiteurs devront relever des défis sportifs et mettre à l'épreuve leurs aptitudes physiques pendant cinq manches. Des épreuves d'escalade, du tir à l'arc, du roller, et du kayak sont prévues.

Au départ et à la fin de l'aventure, un professionnel de santé évaluera le "cardiorisque", une mesure développée par Cardiorun, partenaire de l'émission. "Il s'agit de tester le risque cardiaque de chaque candidat et voir si, grâce aux épreuves, les candidats ont réussi à améliorer leurs conditions physiques et diminuer leurs facteurs de risques cardiovasculaires" expliquent les organisateurs.
Après les quatre premières manches de la compétition, une grande finale aura lieu sur le Barachois le 3 octobre pour récompenser l'équipe qui aura su briller dans les épreuves sportives et approcher le risque zéro en matière cardiovasculaire.

Tout au long du jeu, diététicien et médecin viendront encadrer les participants afin de suivre leurs progressions et leur donner des conseils sur les bonnes habitudes d'hygiène de vie, et notamment alimentaires, à adopter.
La première manche du jeu se déroulera au Colorado (Saint-Denis) et sera diffusée samedi 11 septembre à 13h10 sur Antenne Réunion.
Le Groupe CRC est un groupe complémentaire de Sécurité Sociale présent depuis 30 ans à La Réunion. Il est aujourd'hui le leader de la protection sociale paritaire à La Réunion et regroupe en son sein deux entités : le CRP, Caisse Réunionnaise de Prévoyance et le CRR, Caisse Réunionnaise de Retraite.

L'association Cardiorun, partenaire de l'émission, a pour but principal de créer des outils de communication locale (DVD, CD, brochures, outils pédagogiques) dans le cadre de la prévention des maladies cardiovasculaires, du diabète et de l'obésité à La Réunion.

www.ipreunion
guest
0 Commentaires